Conditions d’admission

L'admission en 3ème Préparatoire à l'Enseignement Professionnel se fait à l'issue d'une procédure faite avec les familles par les collèges d'origine à la suite d'une classe de 4ème de collège.

L'admission en CAP 2 ans ou en BAC PRO 3 ans se fait à la suite d'une procédure académique d'orientation et d'affectation généralement à l'issue de la classe de 3ème ou éventuellement de 2nde générale.

L'admission en CAP Glacier Fabricant (1 an) ou en FCIL Véhicule de sport et de collection se fait sur dossier (à demander auprès du secrétariat de l'établissement) en poursuite d'études dans le secteur approprié (alimentation/restauration pour le CAP Glacier Fabricant; STI/Maintenance/Mécanique pour la FCIL).

L'admission en BTS Professions Immobilières se fait à la suite d'une procédure d'inscription via le portail APB ou sur dossier (lettre de motivation, CV, derniers bulletins scolaires à envoyer à l'attention de Mme Landais, Directrice déléguée aux formations professionnelles, au lycée Jean Guéhenno)

L’admission « réussie » d’un élève ou apprenant est conditionnée à une orientation « réussie » qui repose sur des informations pertinentes données aux élèves et à leurs parents.

En dehors des visites proposées à des classes de collège, des mini-stages organisés au sein des ateliers, des réunions d’informations et d’orientation pour les parents d’élèves et bien sûr des portes ouvertes, n’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.

Nous pouvons aussi étudier toute demande particulière pour mettre en place un parcours individualisé et adapté pour offrir à chacun une formation diplômante et professionnalisante.

FORUM ET HOTELLERIE FORUM ET HOTELLERIE