Nos formations

Le lycée professionnel prépare sous statut scolaire aux diplômes nationaux du Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) en 2 ans et aux BACCALAUREATS PROFESSIONNELS en 3 ans.

• Durant ses 3 années en BAC PRO :

l'élève alternera entre l'enseignement professionnel (environ 16 h par semaine) et l'enseignement général (idem), entre la formation en lycée (environ 84 semaines) et en entreprise (22 semaines).

• Durant ses 2 années en CAP :

l'élève alternera entre l'enseignement professionnel (environ 16 h par semaine) et l'enseignement général (idem), entre la formation en lycée (environ 54 semaines) et en entreprise (12 à 16 semaines).

• Durant son année en 3e PEP :

l'élève alternera entre l'enseignement professionnel (8 h par semaine) et l'enseignement général (18 h par semaine), entre la formation en lycée (environ 32 semaines) et en observation en entreprise (2 semaines).

• Durant sa formation en CAP Glacier Fabricant ou en FCIL « Véhicules de sports et de collection » en 1 an :

l'élève suivra essentiellement un enseignement professionnel et passera la moitié  de son année scolaire en entreprise.

Ainsi la formation professionnelle tient une grande place sans pour autant négliger l'enseignement général appliqué dans la mesure du possible aux champs professionnels préparés.