Les activités artistiques

 

 

À la rentrée scolaire 2013, 800 élèves sont scolarisés dans notre lycée qui s'étend sur plus de 4 ha. Les plus anciens bâtiments datent de 1958 et ont tous été restructurés. Ces rénovations se poursuivent actuellement avec la rénovation des façades qui font suite à la construction de nouveaux ateliers industriels. Alors suivez le guide pour visiter virtuellement notre établissement, ses locaux et ses équipements pédagogiques de grande qualité.

 

• L’atelier Théâtre fonctionne tous les lundis de 19 h à 21 h. Il est animé par un Comédien Professionnel, encadré par 1 ASEN et 1 CPE. Outre l’activité de l’atelier, les élèves peuvent voir dans l’année (dans le cadre de l’école du spectateur) 6 spectacles professionnels au TAB de Vannes, participent aux Lycéâtrales (rencontres de Théâtre en Morbihan) et au Festival de Théâtre de l’ADEC 56.

 

• L’atelier Chant et Musique fonctionne tous les mardis et jeudis de 19 h à 21 h. Les élèves disposent de matériel (instruments du musique et matériels son) et d’un local de répétition.

Il est animé par 3 ASEN.