Le mot de la proviseure

Bienvenue au lycée professionnel Jean Guéhenno !

Faisant nôtre la citation de Jean Guéhenno (dans Conversion à l'Humain en 1931) : «Le but de l'instruction n'est pas de faire admirer aux hommes une législation toute faite, mais de les rendre capables de l'apprécier et de la corriger. Il ne s'agit pas de soumettre chaque génération aux opinions comme à la volonté de celle qui la précède, mais de les éclairer de plus en plus, afin que chacun devienne de plus en plus digne de se gouverner par sa propre raison.»

Notre mission, notre volonté : assurer la réussite de tous les élèves qui nous sont confiés.

En accord avec le projet académique, l’ensemble des membres du personnel du lycée se mobilise dans ce sens en assurant aux élèves :

1. un parcours de formation adapté à chacun et à ses besoins visant la réussite de tous
2. un accompagnement éducatif permettant cet épanouissement et l’apprentissage de la citoyenneté
3. un environnement de qualité assurant bien-être et sécurité
4. un équipement professionnel assurant des conditions optimales de formation.

Fort de la diversité des formations professionnelles proposées, le lycée propose des parcours variés où les rencontres sont riches par leur complémentarité.

Très mobilisées, les équipes pédagogiques, éducatives et médico-sociales compétentes et enthousiastes développent de très nombreux projets pédagogiques et des actions professionnalisantes visant à donner sens à la scolarité aux yeux de nos jeunes.

En attendant de vous accueillir avec plaisir au lycée, nous vous invitons à le découvrir sur ce site.

L'équipe de direction : Sylvane Fanjul-Berthelot,  proviseure ;  Agnès Bretonnière, proviseure adjointe