concours Cocktails



Darania, Lucie, Mallaury, Maxime, Louca, Lucas et Yanis sont en 1re bac pro hôtellerie au lycée professionnel Jean-Guéhenno. Dans le cadre de la nouvelle formule du bac, ils doivent réaliser leur chef-d’œuvre en deux évaluations, une en première et l’autre en terminale.

En février dernier, ils ont visité la Distillerie du Golfe de Plougoumelen, gérée par Bertrand Patin et Henri Golschmid et qui produit le gin H2B et la vodka EOR avec des produits marins. Cette visite a donné l’idée d’organiser un concours de cocktails, première note pour leur bac.

 

Jeudi après-midi, encadrés par leur professeur de service Patrice Le Goff, les étudiants ont ainsi réalisé deux cocktails inédits, leur ont donné un nom et préparé leur argumentation à la vente.

Le jury, composé de Bertrand Patin, partenaire de l’opération, de Romane Olivier, ancienne élève et de leur professeure Laure Quiedeville, a noté l’équilibre des cocktails, son nom, sa décoration, son goût et l’argumentation de vente. Maxime a gagné le premier prix, Louca le deuxième, Lucas le troisième et les sept concurrents ont reçu des cadeaux sur le thème du bar


rénovation totale des cuisines pédagogiq...
Les cuisines pédagogiques de la section hôtelière ...
> Lire la suite
LES ELEVES FONT UN DON AUX ASSOCIATIONS
Les élèves de terminales Bac Professionnel des sections ...
> Lire la suite
Les élèves du lycée cuisinent pour les é...
Reportage et sequence vidéo à visionner en cliquant sur ...
> Lire la suite
JOYEUX NOEL !!!!!
LES ELEVES DE CHAUDRONNERIE VOUS SOUHAITENT UN JOYEUX NOEL ;-) ;-)
> Lire la suite